RenoWatt

Contrat de performance d’énergie, d’entretien et de confort (EPC) pour des bâtiments de l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) dans une perspective d’insertion socioprofessionnelle, de soutien aux PME et de promotion de l’EFC

Dans la dynamique des 4 marchés CPE attribués par le GRE-Liège pour un montant global de plus de 58 millions (rénovation et maintenance), une nouvelle procédure de marché public est lancée ce 2 mars 2017. Le marché consiste en la réalisation d’études, l’exécution de travaux et la fourniture de services techniques permettant de réaliser des Economies d’énergie et la maintenance des équipements et installations thermiques (ainsi que, le cas échéant, du bâti).

L’institut Scientifique de Service Public (ISSeP) exerce aujourd’hui des activités scientifiques et techniques dans le domaine de la métrologie de l’environnement, du risque et de la recherche. Il est notamment le laboratoire de référence de l’administration. Il occupe 270 personnes sur le seul site de Liège.

L’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) est implanté sur deux sites : le site de Colfontaine et le site de Liège qui est en même temps le siège social. Seul le site de Liège est concerné par le présent Marché.

Cette première phase du marché consiste en une sélection qualitative des candidats. Le Cahier Spécial des Charges sera communiqué aux candidats sélectionnés. Le guide de sélection est accessible ici. Attention il s'agit de la version amendée du 24 avril 2017!

Tous les documents de marché sont accessibles sur le site e-tendering.

Les réponses aux questions posées par les soumissionnaires seront postées sur cette page.

Tous les échanges de mails relatifs au présent marché se feront uniquement avec le formulaire adequat via l'adresse suivante: marches.renowatt@greliege.be

N'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt pour ce marché afin que nous vous fassions parvenir les updates éventuels.

Les offres sont attendues pour le mercredi 3 mai à 14h00.

Une très grande attention a été portée sur l’aspect socialement responsable de ces marchés (promotion de l’emploi local et des entreprises d’économie sociale, clause de formations, lutte contre le dumping social, limitation de la sous-traitance,…).Cette prévalence sociale des marchés CPE lancés par RenoWatt est le fruit d’une riche réflexion menée avec les Syndicats, le FOREM,  la Fédération de la Construction,… Les marchés CPE lancés par  RenoWatt font actuellement figure de précurseurs dans le paysage wallon.

 

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.