Rencontres professionnelles de l'industrie wallonne du jeu vidéo - 13 juin 2022


Publié le 15/06/2022


Rencontres professionnelles de l'industrie wallonne du jeu vidéo - lundi 13 juin 2022

 

[Retour en images]

Un événement enthousiasmant lors duquel le GRE-Liège présentait l’étude sectorielle de l'écosystème wallon du jeu vidéo. La Walga présentait son plan d’actions pour structurer l’écosystème Jeu Vidéo Wallon.

 

Une belle occasion de se retrouver physiquement après 2 années d'interruption. Une belle réussite également car le public de professionnels était au rendez-vous pour venir écouter Madame Bénédicte Linard, Ministre de la Culture, venue annoncer les gagnant.e.s des derniers appels à projets #ICC. Accorder des aides culturelles à des projets de jeux video, c’est une première !

L’industrie du jeu vidéo étant en pleine croissance en Wallonie et à Bruxelles, grâce à la créativité de des studios locaux mais aussi à l’excellence reconnue des écoles, la Ministre souhaite soutenir ce secteur dynamique et encore trop peu connu pour ses dimensions culturelles.

Monsieur Willy Borsus est particulièrement attentif et toujours présent aux différentes « Rencontres Professionnelles » qui sont organisées par le GRE-Liège. Le Ministre de l’Economie et du Numérique a insisté sur la dynamique positive qui est bien présente en Wallonie. En effet, celle-ci permet de structurer le jeu vidéo en qu'une véritable industrie compétitive porteuse de développement économique. Avec la Walga, avec Wallimage, avec le soutien de l’Agence du Numérique et l’ensemble de l’écosystème #gaming de la Wallonie, le Ministre a réaffirmé son souhait de booster l’industrie du jeu vidéo dans notre Région et saisir toutes les opportunités économiques qui en découlent.




Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.