17/10 - Dîner annuel Renovate Belgium


Publié le 06-10-2016 à 08:16





Renovate Belgium organise son dîner annuel le lundi 17 Octobre de 18:00-22:00, dédié à la rénovation énergétique du bâtiment.

Cette année, ce dîner aura une résonance particulière, puisque la Belgique doit remettre son plan national de rénovation à la Commission européenne en avril prochain.

L'an dernier, l'accord sur le climat COP21 a été scellé à Paris, ce qui a également des conséquences pour les objectifs de l'UE. Pour atteindre l'objectif global européen, chaque État membre devra remplir un objectif individuel. Cet objectif est, pour la Belgique, d'émettre 35% de CO2 de moins d'ici 2030. En Europe, 40% de la consommation d'énergie provient des bâtiments. Le secteur résidentiel représente deux tiers de cette consommation. Le parc immobilier résidentiel belge offre d'énormes possibilités d'économiser l'énergie. Selon des études, la consommation moyenne en Belgique est de 72% de plus que la moyenne européenne. Les nouveaux bâtiments ne représentant qu'une faible proportion de cette consommation, ce sont donc les 4 millions de bâtiments existants qui expliquent ce gaspillage d’énergie.

Le projet RenoWatt, actuellement dédié aux bâtiments du secteur public sera présenté à cette occasion.

 

Info : jehanne.jancloes@greliege.be

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.