Journée du marketing territorial
22 septembre de 9h30 à 16h
(Grand Poste - Quai sur Meuse 19, 4000 Liège )
Projets innovants, évolution du territoire, grands chantiers… la Ville de Liège et son arrondissement vivent une période de profond changement qui impliquent une forte dynamique de marketing territorial ! WB COM’ vous invite à participer à une journée spéciale sur le sujet entouré de spécialistes belges et étrangers en la matière.
Programme :
9h30 : Accueil
10h : « Liège Together » - Inscrite dans une véritable démarche de marketing territorial, la démarche de LiègeTogether est double : rassembler les acteurs de la Métropole liégeoise et faire rayonner celle-ci en Belgique et à l’étranger au moyen d’une identité partagée. On en parle avec Jean-Christophe Peterkenne, initiateur de la démarche
10h35 : Définition de la personnalité de la Ville de Visé - Présentation de la démarche participative menée par l’agence Cible pour révéler tout le potentiel local et soutenir la revitalisation de la ville – Benoît Rutten, CSO, Cible Communication & Sarah Weck, Account Manager, Cible communication
11h10 : Pause
11h20 : Le marketing territorial au cœur des préoccupations des communicants publics français ? On fait le point sur les grandes tendances, les questionnements, les positionnements de nos voisins français avec Yves Charmont, Délégué général Cap’Com
11h55 : Tourisme et marketing territorial : complémentarité, dualité ? - orateur à confirmer
12h30 : Walking dinner
13h30 : Moovizz - créateur de contenus au service des collectivités !
14h30 : Liège Digital Twin, bienvenue dans une métropole virtuelle - Roland Billen, ULiège, Céline Goffin, SPI et Catherine Robert, GRE-Liège
16h : fin de la rencontre