WALGA et le GRE-Liège ont le plaisir de vous convier à cet événement consacré à l'état de l'industrie du jeu vidéo en Wallonie et les perspectives d'avenir.
Nous aurons l'honneur de recevoir à la fois le Vice-Président de la Région Wallonne Monsieur Willy Borsus qui soutient WALGA et le secteur des jeux vidéo dans ses compétences de Ministre de l’Économie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Numérique ainsi que la Vice-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Madame Bénédicte Linard, Ministre de la Culture et des Médias, également engagée pour le développement et la promotion de l'industrie du jeu vidéo en Belgique francophone.
Les acteurs-clés présenteront les réalisations concrètes dans le domaine de la formation, de l'accompagnement, du financement et des relations internationales.
Date :
Rendez-vous le lundi 13 juin à 18 h
Au programme :
18h00-18h30 : Interventions politiques
18h30-19h00 : Etude sectorielle de l'écosystème du jeu vidéo par le GRE-Liège. Présentation de l'actualisation de l'étude sectorielle de 2018.
Lien : Etude Jeu vidéo - Présentation 13 juin 2022
19h00-20h00 : Présentation du plan d'action WALGA 2022-23
Avec divers partenaires :
Christophe Laduron - HEAJ présentation Master jeu vidéo des 3 Hautes Ecoles
Ludovic Mahieu + Virginie Maréchal - Azimut incubation & coaching individuel ; Brice Mattivi – Wild Bishop, présentation parcours incubateur
Virginie Nouvelle - Wallimage ; présentation résultat des deux appels à projets
Guy-François Vanpaesschen - AWEX Présentation stratégie à l'international ; incitants, salons, missions
Laurent Hirtz - Crewbooking Présentation plateforme de recrutement, offre de services,...
20h00-23h00 : Networking et Game Café
Si vous avez envie de présenter votre projet de jeu vidéo lors du Game Café, envoyez un e-mail avant le 10 juin à contact@walga.be (attention mail) avec code : Game Café Liégeois
Adresse :
La Grand Poste
Quai sur Meuse 19 à Liège
Inscription :
Click sur le lien inscription , elle est gratuite, mais les places sont limitées
Avec le soutien de la Wallonie, de l'Agence du Numérique AdN, de La Grand Poste