4/10 - Economie circulaire / séminaire sur les métaux


Publié le 21-09-2021 à 14:57

L'économie circulaire est un concept d'avenir, créateur d'emplois et respectueux du développement durable.







La province de Liège regorge de compétences et de projets en ce domaine. C'est la raison pour laquelle le GRE-Liège a placé l'économie circulaire dans ses axes prioritaires pour le développement économique.

 

De façon concrète, le GRE-Liège participe en particulier au développement de la plateforme Reverse Metallurgy qui s'occupe de la revalorisation des métaux.

 

Parallèlement, l' ULiège, membre du GRE-Liège, est un partenaire incontournable d'un écosysteme circulaire en plein développement.

 

L'Université de Liège organise un séminaire de deux jours les 4 et 5 octobre prochains sur les métaux du groupe du platine (PGM) et les convertisseurs catalytiques automobiles. L'événement est programmé dans le cadre du projet européen EIT RawMaterials CEBRA intitulé "Integrated Circular Economy Business model for decoupling Europe from PGM supply".

 

L'événement de deux jours couvrira un large éventail de sujets connexes en présentant un panel d'experts de haut niveau dans les domaines du marché des PGM; du commerce, de la collecte et du recyclage des véhicules hors d'usage; des technologies avancées de contrôle des émissions; de l'hydrométallurgie des PGM ainsi que concernant la filière hydrogène.

 

Vous trouverez le programme et des détails pour l’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.uee.uliege.be/cms/c_7122359/fr/eol-vehicle-recycling-with-a-focus-of-pgm-and-catalytic-converters

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.