3/10 - Workshop Reverse Metallurgy


Publié le 26-09-2019 à 08:48






 

 

 

 

 


La prise de conscience et l’enjeu stratégique liés à la gestion des déchets et des matières premières dans notre société se traduisent depuis une dizaine d’années par la mise en place d’un grand nombre de programmes, plateformes, financements et réglementations au niveau régional, national et européen.
 
La Reverse Metallurgy est née dans ce contexte avec l’ambition de créer en Wallonie une plateforme d'excellence industrielle, technologique et scientifique en recyclage des métaux et contribuant au redéveloppement économique de notre région. L’accent est mis en particulier sur le développement et l’upscaling de projets industriels concrets.
 
 En 2019, la Reverse Metallurgy fête ses cinq années d’existence se traduisant concrètement par le développement de nouvelles filières de valorisation et l’industrialisation de différentes technologies innovantes.
 
L’évolution des enjeux de société ouvre la voie vers un élargissement thématique intégrant les dimensions « transition énergétique » et « transformation numérique » dans ses futures orientations.
 
Afin de réussir cette transition, la Reverse Metallurgy doit préserver et développer son expertise en métaux, recyclage et valorisation de déchets industriels au regard de son ancrage au tissu industriel wallon en s’ouvrant à de nouveaux partenaires à la plateforme, en générant de nouveaux projets technologiques et industriels et en assurant une plus grande ouverture à l’Europe.

C’est dans ce cadre que nous avons le plaisir de vous convier ce 3 octobre 2019 au Sart Tilman à Liège ( Campus de l’Université) à une journée proposant une présentation de la Reverse Metallurgy et des ateliers de réflexion sur les thématiques relatives aux transitions énergétique et numérique.
Au plaisir de partager cet échange avec vous.

 

Jacques Pélerin 

Directeur Général

Pierre-François Bareel
Président

 

 

 

Ajouter à mon calendrier

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.