2/07 - Co-création d'une Gaming Zone lors de Wallifornia MusicTech 2019


Publié le 13-06-2019 à 14:34

Ecosystème en plein expansion, le gaming est un secteur économique œuvrant au redéploiement économique en province de Liège. Suite à notre étude ciblant les potentiels de croissances du #Gaming et #Esport, le GRE-Liège a décidé d’être partenaire du Wallifornia MusicTech 2019 en co-créant une gigantesque Gaming Zone avec plus de 35 jeux en libre accès à destination des festivaliers. En effet, initialement centré sur la musictech, cet événement évolue depuis plusieurs années vers d’autres technologies Entertainment Media telles que le gaming notamment.



Wallifornia MusicTech… c’est un Hackathon, un programme d’accélération, un Investors summit, mais aussi, en collaboration avec les Ardentes et le GRE-Liège, une gigantesque Gaming Zone lors du festival les Ardentes 2019 (libre accès à tous les festivaliers du 04/07 au 07/07).

A l’intérieur de la zone, on trouve tant des entreprises de création de jeux vidéo wallonnes – grâce à la présence de Walga (Wallonia Game Association) – que différents types de jeux : de la VR et de l’AR, des jeux consoles (Street Fighter, Just Dance, Mario Kart Deluxe 8, …)

 

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.