15/06 - Atelier : Faut-il positionner Liège comme une place forte du eSport/Gaming en Belgique ?


Publié le 14-05-2018 à 15:20

Le GRE-Liège a identifié le « Gaming/E-sport » comme porteurs d’activités économiques. Faut-il positionner Liège comme une place forte et attractive du « E-sport/Gaming » en Belgique ? Est-il opportun de positionner un événement « E-sport/Gaming » à Liège qui s’inscrirait dans une manche de compétition européenne ? Discutons-en !







 

Ayant assisté au salon « Lyon E-sport » dans le courant du mois de février, une équipe du GRE-Liège a identifié le « Gaming/E-sport » comme porteurs d’activités économiques.

 

Phénomène en plein expansion, cette thématique sera abordée en deux temps :

  • Dans un premier temps Gildino Tavares et Nicolas Di Martino (organisateur du Lyon E-sport) présenteront une stratégie d’organisation d’évènements ponctuels et récurrents en province de Liège ainsi que de positionnement dans les circuits de compétition E-sport.

 

  • Dans un second temps, Pierre-Yves Lamer et Gildino Tavares exposeront leur vision quant au développement d’une infrastructure permanente de loisirs dans le monde du Gaming en Province de Liège. 

 

Faut-il positionner Liège comme une place forte et attractive du « E-sport/Gaming » en Belgique ? Est-il opportun de positionner un événement « E-sport/Gaming » à Liège qui s’inscrirait dans une manche de compétition européenne ?  Discutons-en !

Nous comptons vivement débattre de ce projet et d’entendre les suggestions  des experts et marques d’intérêts éventuelles. Cet Atelier du GRE-Liège sur la thématique du « E-sport/Gaming à Liège » se tiendra le vendredi 15 juin prochain de 9 h à 11 h au sein des locaux de la RTBF sur le site de Média Rives.

 

info : ateliers@greliege.be

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.

OMEGA Constellation Ladies Mechanical replica watches with custom 8520 luxury replica watches sale automatic mechanical movement https://www.hontwatch.to/