15/06 - Atelier : Faut-il positionner Liège comme une place forte du eSport/Gaming en Belgique ?


Publié le 14-05-2018 à 15:20

Le GRE-Liège a identifié le « Gaming/E-sport » comme porteurs d’activités économiques. Faut-il positionner Liège comme une place forte et attractive du « E-sport/Gaming » en Belgique ? Est-il opportun de positionner un événement « E-sport/Gaming » à Liège qui s’inscrirait dans une manche de compétition européenne ? Discutons-en !



 

Ayant assisté au salon « Lyon E-sport » dans le courant du mois de février, une équipe du GRE-Liège a identifié le « Gaming/E-sport » comme porteurs d’activités économiques.

 

Phénomène en plein expansion, cette thématique sera abordée en deux temps :

  • Dans un premier temps Gildino Tavares et Nicolas Di Martino (organisateur du Lyon E-sport) présenteront une stratégie d’organisation d’évènements ponctuels et récurrents en province de Liège ainsi que de positionnement dans les circuits de compétition E-sport.

 

  • Dans un second temps, Pierre-Yves Lamer et Gildino Tavares exposeront leur vision quant au développement d’une infrastructure permanente de loisirs dans le monde du Gaming en Province de Liège. 

 

Faut-il positionner Liège comme une place forte et attractive du « E-sport/Gaming » en Belgique ? Est-il opportun de positionner un événement « E-sport/Gaming » à Liège qui s’inscrirait dans une manche de compétition européenne ?  Discutons-en !

Nous comptons vivement débattre de ce projet et d’entendre les suggestions  des experts et marques d’intérêts éventuelles. Cet Atelier du GRE-Liège sur la thématique du « E-sport/Gaming à Liège » se tiendra le vendredi 15 juin prochain de 9 h à 11 h au sein des locaux de la RTBF sur le site de Média Rives.

 

info : ateliers@greliege.be

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.