26/02 - Inauguration Accessia Pharma


Publié le 02-02-2018 à 11:57

L’ancien site R&D « Colgate-Palmolive » situé à Milmort, dans le zoning industriel d’Herstal, renait de ses cendres et accueille désormais la société ACCESSIA PHARMA qui met 3 000 m² de laboratoires, de salles blanches et d’espaces mutualisés à la disposition des sociétés et startups actives dans le domaine des biotechnologies et du pharmaceutique.



C'est suite aux constats développés lors d’un atelier sur les industries du futur organisé par le GRE-Liège en 2015 qu’est né le projet Accessia Pharma, donnant accès à des infrastructures GMP en location pour toutes les entreprises qu’elles soient wallonnes, belges ou internationales.

L’ancien site R&D « Colgate-Palmolive » situé à Milmort, dans le zoning industriel d’Herstal, renait de ses cendres et accueille désormais la société ACCESSIA PHARMA qui met 3 000 m² de laboratoires, de salles blanches et d’espaces mutualisés à la disposition des sociétés et start ups actives dans le domaine des biotechnologies et du pharmaceutique. Une initiative rendu possible grâce au concours de Meusinvest, de l’Intégrale, de la Sofipôle (groupe SRIW) et du SFPI.

L'inauguration des 3 000 m² de laboratoires, de salles blanches et d’espaces mutualisés se fera le lundi 26 février 2018 de 9h à 11h30 – Avenue Parc Industriel 89, Milmort

En Présence de Monsieur le Ministre Pierre-Yves Jeholet, Vice-Président du Gouvernement Wallon et Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de la Recherche, de l'Innovation, du Numérique, de l'Emploi et de la Formation et de Monsieur Frédéric Daerden, Bourgmestre d’Herstal

communiqué de presse : 26/02 - inauguration Accessia Pharma

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.