22/01 - Lancement ComWiz - Culture is contagious


Publié le 16-01-2018 à 16:12

Les ateliers GRE-Liège Culture ont rassemblé plus de 130 opérateurs culturels de la Métropole liégeoise sur une durée de deux ans. Plus de 130 décideurs d’institutions et d’entreprises culturelles publiques et/ou privées de tous horizons (art de la scène et cirque, art plastique, cinéma, média, photo, design, …). Ils ont, notamment, permis la naissance d'un éco-système d'ambassadeur-drice de la culture.



Suite aux travaux de réflexion des « Ateliers Economie et Culture » organisés par le GRE-Liège, un besoin particulier est ressorti : celui de développer ensemble une visibilité cohérente et globale entre tous les acteurs de la culture de la métropole.

Pour ce faire, l'élément fédérateur choisi par les entreprises culturelles et les opérateurs culturels pour cet exercice d'un genre nouveau ...a été le développement d'un éco-système d'ambassadeur-drice de la culture

Grâce à la complicité de quelques opérateurs culturels qui se sont portés volontaires, le prétotypage de "ComWiz - Culture is contagious" est maintenant prêt sur le plan technique.

Pour votre information entière, le coût technique du prétotypage est totalement pris en charge par le GRE-Liège, qui est à l'initiative du projet et qui continue à soutenir cette initiative.

Le projet « ComWiz - Culture is contagious » est quant à lui, coordonné par Nejma Ben Brahim ; elle bénéficie d'un accompagnement à l'entrepreneuriat assuré par Cide-Socran.

La soirée de lancement qui présentera la génèse du projet et le fonctionnement pratique du prétotypage est prévue le lundi 22 janvier de 18h à 22h.

La phase de test aura lieu sur trois mois : février, mars, avril 2018. 

Si ce projet vous enthousiasme ou titille votre curiosité, nous serions ravis de vous compter parmi les ambassadeurs-drices qui testeront le prototype. 

Plus d'infos : catherine.robert@greliege.be

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.