6/02 - Impact social et culturel : comment le mesurer?


Publié le 19-12-2017 à 12:41

Conférence Liège Créative en collaboration avec le GRE-Liège et le Centre d'Economie Sociale - Impact social et culturel : pourquoi et comment le mesurer ? Focus sur les entreprises sociales.



Conférence Liège Créative

en collaboration avec le GRE-Liège et le Centre d'Economie Sociale

Impact social : pourquoi et comment le mesurer ?

Focus sur les entreprises sociales.

Evaluer la performance d’une entreprise signifie traditionnellement se pencher sur sa capacité à créer de la valeur économique pour ses propriétaires.

Mais pour les entreprises donnant clairement priorité à leur mission sociale, c'est surtout l'évaluation de la performance sociale qui constitue l'enjeu majeur. Ce défi complexe est au centre des recherches que mène le Centre d’Economie Sociale (CES) avec des dizaines de partenaires d'horizons divers (associations citoyennes, entreprises sociales, fédérations d’entreprises sociales, académiques, etc.)
 
Lors de cette rencontre, Charlotte Moreau, Docteur en Sciences économiques et de Gestion, dressera le cadre de la thématique et de ses recherches et invitera le Comptoir des Ressources Créatives (CRC) à l'illustrer par l'exemple de sa réflexion sur l'impact de son projet pour et par les créateurs.
 
Une large place sera laissée au débat et à la transposition de cette problématique des mesures d'impacts à d'autres secteurs.
 
! Cette rencontre se déroulera à La Chapelle (rue Lambert Lombard 5 à 4000 Liège).
 

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.